Mâts télescopiques

Mâts télescopiques "légers" en tubes d'aluminium destinés à un usage ne nécessitant pas d'ancrage définitif au sol. Deux longueurs disponibles : tubes de 1,5 m ou 2 m, épaisseur des tubes : 2 mm. Selon le modèle, les diamètres extérieurs varient entre 60 et 25 mm et la longueur entre 2,82 m et 14,6 m (mât déployé). Pour écarter définitivement tout risque de voir tomber un tube dans celui du dessous en cas de serrage insuffisant d'un collier (et risquer d'abîmer le matériel fixé au sommet du mât...), pour chaque jonction entre les tubes, nous utilisons un collier à tourillons renforcé + 1 vis de 6 mm de diamètre qui traverse transversalement le tube inférieur. Le mât télescopique est l'outil idéal pour un usage en "portable" et hisser des charges légères telles que des appareils de mesures ou photographiques, une caméra, un microphone, un répéteur Wi-Fi, des antennes radio/TV, une station météo, un drapeau, de l'éclairage, une manche à air, etc. Ces mâts sont destinés à un usage provisoire, prévoir un dispositif de haubanage.

Sous-catégories

  • Série MTC (tubes de...

    Mâts télescopiques légers, multiusages, réalisés en tubes de 1,5 m. Ces mâts tiennent aisément dans une voiture et peuvent être transportés pour une utilisation en pédestre.

  • Série MTL (tubes de 2 m)

    Mâts télescopiques légers en aluminium, multiusages, réalisés en tubes de 2 m. Ces mâts tiennent facilement dans un véhicule.

  • Série MME (tubes de...

    Mâts télescopiques légers en aluminium, en tubes de 1,5 ou 2 m, spécifiquement réalisés à la demande de professionnels d'installations de stations météorologiques et/ou de surveillance de la qualité de l'environnement, utilisant des matériels de mesures nécessitant un tube de large diamètre en tête de mât. Idéal pour l'agriculture, les aérodromes, les chantiers de construction, les mesures d'impact sur l'environnement, les terrains de golf, etc.

Il y a 23 produits.

Affichage 1-12 de 23 article(s)

Filtres actifs